Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Une inépuisable source de magie [Richard Rhal]

Aller en bas

Une inépuisable source de magie [Richard Rhal]

Message par Richard Rhal le Mar 30 Oct - 22:08

Une anomalie. Un changement. Quelque chose de différent.

Je le sens.

Enfin.
La dernière fois c'était il y a des années.

Les sensations recommencent à parcourir mon corps et de vagues souvenirs remontent à la surface.

Je bouge un doigt puis un autre. C'est tellement étrange de retrouver les limitations d'un corps... Je n'ai plus de repères et il me faut de longues minutes pour commencer à bouger ma main. Je la plie et déplie tout en faisant pivoter mon poignet ce qui amène mes doigts à effleurer quelque chose. Froid et dur comme l'acier, c'est pourtant aussi doux que la plus fine des étoffes. Mes doigts glissent sur cet objet sans rencontrer aucune imperfection. J'arrive à le saisir et à le caler dans ma main.

C'est sa place.

La fraicheur du manche se dissipe et se transforme en une douce chaleur rayonnant au fond de moi me permettant enfin de reprendre mes esprit.

J'ouvre les yeux, je reprends conscience du monde et la mémoire me revient.

Basculant mes jambes en dehors de l'autel sur lequel j'étais allongé, je redresse le torse et balaye du regard la grotte où je me trouve. Les runes sont intactes et rien ne semble avoir été modifié... un filament de mon pouvoir survole la structure complexe du sortilège. Je n'y détecte aucune imperfection et seul mon pouvoir émane des différentes glyphes ce qui me confirme que le sortilège est intacte et que mon réveil est lié à un événement extérieur.

Portant mon regard vers l'ouverture de la grotte, j'observe la lumière tamisée de l'aube dessiner des barreaux fictifs en diffusant sur les poussières en suspension. Je souris à l'idée que quelqu'un pense que des barreaux puissent me retenir alors que même la Mort n'y arrive pas ! Ayant repris mes esprits, je lève mon bâton et dissipe les vraies protections lancées avant mon sommeil artificiel.
Il n'a pas changé, il est toujours aussi bien équilibré.
Je vérifie le reste de mes équipements…oui, tout est là. Leur magie s'ajoute à la mienne, je la sens et elle se combine à la mienne me permettant d'accentuer mes perceptions du monde, me permettant d'échapper aux contraintes charnelles. Libéré, mon esprit explore à nouveau les Terres Argentée et…oui, quelque chose a changé… Une brèche vers un inconnu qui m'avait été jusqu'alors caché… Je sens une puissance nouvelle qui en émane mais surtout j'y vois un nouveau terrain de chasse…


[...]

Voila trois jours que je suis sorti de mon sommeil artificiel et ces Terres que j'ai dominée me sont devennue étrangère. Pire, ma magie a été altérée...les pauvres badaux que j'ai croisé à mon réveil ont bien été anhilé par mes sorts mais...ils m'ont semblés moins puissant qu'avant, moins dévastateurs. Il faut que j'enquête sur ce sujet et que j'aille explorer ces nouvelles Terres.

[...]

Après avoir fait le tour des tavernes en quêtes d'informations, j’apprends que le périple vers ces nouvelles Terres sera long et fatiguant. Seul j'aurai du mal à y arriver avec cette magie défectueuse et mes anciens cammarades n'ont pas été réveillé par ces perturbation...
En trainant dans les Tavernes et en parcourant les Terres à la recherche d'informations, j’entends parler d'un clan de Seigneurs parcourant l'entièreté du monde connu des Terres Argentés. Je décide de me diriger vers leur nouvelle citadelle.
Après avoir expliqué la raison de ma présence aux gardes en poste devant l'immense double porte en bois clouté permettant de traverser le mur d'enceinte bardée de meurtrières, mâchicoulis et autres joyeusetés habilement placées, je leur demande d'informer les Seigneurs que je souhaite m'entretenir avec eux puis je rentre dans la ville fortifiée. Supposant que la requete risque de prendre du temps, je décide de me diriger vers la taverne pour y attendre au chaud avec une bonne bière.
Je rentre dans la taverne, rabat ma capuche et fais signe au tavernier de me servir une choppe tout en me dirigeant vers une table en bord de salle. Dos au mur, j'observe la salle en attendant l'arrivée d'un des Seigneurs.


[HRP]
1) : Ton level ? 2257
2) : Tes anciens clans et pourquoi tu les as quittés ? Un peu flou étant donné que ça remonte à des années...8 je pense
3) : Mage
4) : Tu es pour le Bien ? Mal ? Neutre ? Je chasse Bien le Mal (tueurs avéré des Terres d'Argent, j'ai une longue liste de victimes à mon actif mais je respecte tout accord/engagement). Seul exception: les arnaqueurs sont abattus à vue
5) : Pas de double sur SW
6) : Pourquoi avoir choisi les Celtics comme clan ? C'est un clan HL actif basé sur l'entraide.
7) : Si tu te joins à nous, tu serais prêt à aider les autres ? C'est le principe même d'un clan et je mettrai bien volontiers la main à la pâte même si j'ai offert une grande partie de mes richesses à de nouveau joueurs et autres motivés/habitués lors de mon départ
8 ) : C'est quoi ton but sur ce jeu ? Détente orientée RP tout en atteignant les sommets Smile
9) : Ça fait longtemps que tu joues sur Silver-World ? Très actif il y a 7-8 ans, j'ai beaucoup joué avec mon frère (Xavier in-game). Je suis revennu il y a quelques jours.
[/HRP]
avatar
Richard Rhal

Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inépuisable source de magie [Richard Rhal]

Message par Win_le_rouge le Mer 31 Oct - 16:09

Win qui était à la taverne en service observa un inconnu encapuchonné entrer. C'est qu'il fait froid dehors certes, mais Win se méfie toujours des gens qui ne montrent pas leur visage. Sa longue expérience lui a souvent évité des malversations. L'homme alla s'installer à une table au fond de la salle, pas loin de la cheminée qui crépitait joyeusement en diffusant une chaleur douce.
L'homme tout en s'asseyant baissa enfin sa capuche et lui fit signe qu'il désirait boire.

Il tira une choppine de bonne bière naine, et s'approcha de la table de l'inconnu. Et plus il s'approchait, les traits de cet homme lui disait quelque chose. Mais de façon vague et incertaine. L'aurais-je croisé quelque part ? Pensa Win.


Voici votre bière Messire. Sans être indiscret, Vous êtes en notre citadelle pour affaire ? De passage ? Peut-être puis-je vous aider ?

_________________
Heureux époux de sa belle Lar@, qui lui a donné de beaux enfants hélas disparus aujourd'hui.
avatar
Win_le_rouge
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 56
Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inépuisable source de magie [Richard Rhal]

Message par Richard Rhal le Mer 31 Oct - 17:01

La bouche un peu sèche, je lève les yeux vers l'homme qui me tend la bière. Oui...je le reconnait, nous avons parcouru un bout de chemin ensemble mais tout ça reste flou dans mes souvenirs. Les visages, les noms, tous c'est mélangé dans le flot tumultueux du temps.
Mais je n'ai pas besoin de me souvenir de tout les détails pour savoir que j'ai en face ce moi un guerrier de taille, aux les gestes mesurés et précis.


Voici votre bière Messire. Sans être indiscret, Vous êtes en notre citadelle pour affaire ? De passage ? Peut-être puis-je vous aider ?

Je tend la main et récupère la choppe en échange d'un sourire et d'un hochement de tête.

Merci bien!

Je prend une gorgée de la choppe pour chasser le froid au fond de ma gorge puis je la repose, à moitié-vide, sur la table.

Haaaa...le plaisir d'une bonne bière Naine!

D'un revers de manche, j'essuie la mousse restée à la commissure des lèvres.

Ma soif me fait oublier les bonnes manières!

Tend la main vers le Guerrier.

Je suis Richard Rhal et ce n'est absolument pas indiscret de se renseigner sur la raison de la venue de voyageur dans votre forteresse. Pour le reste, seul l'avenir nous le dira!
J'ai ouï-dire dans les tavernes que vous cherchiez de nouveaux membres et j'ai trouvé quelques affiches sur la place publique des grandes villes.
Je suis donc venu pour mieux vous connaitre et me faire connaitre; une première étape indispensable avant d'aller plus loin.
Si cette proposition n'est plus actuelle ou si nos visions du monde sont trop différentes alors c'est que je suis simplement de passage.

Désigne la choppe d'un geste du menton
Ou pour affaire si vous avez quelques litres en trop!
avatar
Richard Rhal

Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inépuisable source de magie [Richard Rhal]

Message par Win_le_rouge le Mer 31 Oct - 19:00

Hum ! Il est vrai que la garnison est bien achalandée. Nous jouissons d'une troupe de mages, de guerriers, et un service de renseignement hors pair et très professionnel.

Maintenant, la contrée est fort prospère. et nos caisses sont pleines. Le commerce avec nos voisins est fructueux et nos paysans ont de belles terres et produisent en quantité. Nos éleveurs sont parmis les plus demandés de ces terres. Les mines d'or que nous exploitons sortent plus d'or que nous ne pouvons en dépenser.
Mais il est vrai que nous devons aussi protéger notre peuple et nos richesses.
Peu font des incursions chez nous sachant le risque encouru. Mais cela ne veut pas dire que nous n'arpentons pas nos terres de façon continue et assidue. Aucun relachement n'est admissible.
Pourtant, sâche que si tu veux t'installer ici, la bourse ne sera pas grosse.
Petite paye, et grand devoir. Voilà qui caractérise bien les CeLtIcs.

Les autres CeLtIcs ne devraent pas tarder. C'est que c'est APERO TIME. Ils vont surement te questionner. Ce qui me parait légitime. Mieux connaitre, pour pouvoir faire confiance.

Mais en les attendant, je vais aller chercher un broc de bière naine épicée afin d'étancher ta soif.

_________________
Heureux époux de sa belle Lar@, qui lui a donné de beaux enfants hélas disparus aujourd'hui.
avatar
Win_le_rouge
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 56
Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inépuisable source de magie [Richard Rhal]

Message par Schtrow le Jeu 1 Nov - 8:38

J’étais entrée discrètement pour rejoindre mes compagnons. Le Dolmen nous offrait protection et confort, le tout assuré par la bonté et la générosité de notre Chef incontestable. Je passais rapidement quelques couloirs, une ou de pièces dont j’ignorai l’utilité, et un petit passage en cuisine obligé. J’attrapais une pomme, et un sermon d’une des occupantes du lieu. Un petit sourire contrit, un clin d’œil et je faisais demi tour, le fruit bien mûr dans la bouche, un rire prêt à s’échapper à tout instant.

J’arrivais enfin dans la salle commune, là où nous nous retrouvions, où nous contions nos exploits, guerriers pour certains, amoureux pour d’autres. Fierté d’avoir réussi à rejoindre notre domaine pour ma part. Mais je me stoppais net. Je n’étais encore qu’une ombre, personne ne m’avait vu arriver. Appuyée négligemment contre le chambranle de la porte, j’observais la scène.

Win partageait une mousse avec un encapuchonné. Encore un. Décidément, dernièrement, nous les attirions tous. J’entendais les paroles, et chaque mot du Chef me rappelait quel homme il était. Je portais sur lui un regard empli de tendresse et de respect, et un sourire naquit naturellement sur mon visage.

Je m’intéressais maintenant à son compagnon de beuverie. Il s’exprimait clairement, répondant patiemment à chaque question. Et son lever de coude semblait solide. Je le détaillais. Des pieds à la tête. Masquée ainsi, je pouvais contenter ma curiosité sans éveiller sa suspicion.

Je me décidais finalement à les rejoindre, déposais une bise sur le front de Win - bonjour, Chef - puis m’installais de l’autre côté de ce fameux Richard Rhal. Un verre arriva devant moi, sans même que je réclame. Cet alcool aux saveurs de noix de coco que j’avais apporté avec moi lors de mon arrivée. J’en dégustais une gorgée, puis me retournais vers mon interlocuteur.

Bonjour...

Pas un mot de plus, pour l’instant. Je me laissais le temps de le découvrir. Et puis, c’était amusant de le voir ainsi, ne sachant comment réagir à une nouvelle arrivée, et prolonger son supplice en ne lui donnant aucune piste.

Je souris, lui jetais un regard en coin, puis me concentrais de nouveau sur mon verre.
avatar
Schtrow

Messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inépuisable source de magie [Richard Rhal]

Message par Titan01 le Jeu 1 Nov - 17:02

Les nuits se faisaient de plus en plus froides, et avec Aesculapius ce n'était pas broke back montain tous les jours ! Tel un vieux couple nous commencions à avoir notre train train. Le stock de cervoise à sec il était temps pour moi de rejoindre le Dolmen afin d'y saluer mes bons vieux Celtics et de passer un peu plus de temps avec la communauté.

Descendant aux caves dans un premier temps j'y prépara un léger stock pour mon bon vieux compagnon et aussi pour être sur de passser l'hiver sans craindre la déshydratation. Remontant par les cuisines, je senti une odeur familière. Me laissant guider j'atteri tous droit dans la taverne. La chaleur de la cheminée et la douce efluve de cervoise me rappelèrent le temps passé en ces lieux.

Fidèle au poste j'apperçu la belle Schtrow et le colosse Celtics Win accompagné du bon vieux Tharen. La nuit sera longue avec ces deux accolytes ... M'approchant, je ne reconnaissais pas mon vieux mage. Lui serait ce venu l'idée d'un rajeunissement ? Le visage dénué de tous poils, il était bien plus jeune et inconnu à mes yeux ... il avait l'air pourtant de connaître quelque peu ces Terres.

Claquant la bise à mon vieux Win, je demanda à mes collègues de faire les présentations.

Bienvenue, moi c'est Titan, tu as de la chance qu'ils t'aient laissé passez la porte du Dolmen ... tu dois être quelqu'un de bien.

Ba alors Win on paye même plus sa pinthe ?
avatar
Titan01

Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inépuisable source de magie [Richard Rhal]

Message par Richard Rhal le Jeu 1 Nov - 17:46

J'écoute patiemment Win parler avec fierté du Domaine.
Après avoir traverser ces Terres pour rejoindre la citadelle, je ne peux qu'acquiescer lorsqu'il me décrit ces terres fertiles. Pour ce qui est de la protection, il ne faut pas être devin pour savoir qu'une place forte comme celle-ci n'a pas été bâtie pour décorer le ciel.

Je tique cependant lorsque je comprend que mes intentions n'ont peut-être pas bien été interprétées...Mais avant que je puisse préciser à Win que ce n'est pas l'argent qui guide mes pas, je découvre son don de voyance!
Je ne l'aurai jamais imaginé devin mais voila que, comme il vient de le prédire, la taverne se rempli!

Même pas le temps pour lui d'aller chercher le broc que, surgissant des ombres, Schtrow se dirige vers nous amenant avec elle les odeurs de la cuisine. Après avoir salué Win, elle s'installe à la table masquant les odeurs de la cuisine avec son alcool à la noix de coco.
Mauvais souvenirs ces noix de coco...


Bonjour...

Un regard en coin et un bonjour énigmatique. Le rouge montant aux joues et la choppe aux lèvres, je fais passé l'arôme persistant de la noix de coco d'une rasade de bière naine.
Quelque peu ressaisit, je redépose ma choppe sur la table et la salue poliment mais je n'ai pas le temps de m'attarder sur elle qu'un troisième individu arrive sur place.
Je me souviens l'avoir déja croisé mais le souvenir qu'il a de moi à du se perdre au fil du temps car il se présente.


Bienvenue, moi c'est Titan, tu as de la chance qu'ils t'aient laissé passez la porte du Dolmen ... tu dois être quelqu'un de bien.

Ba alors Win on paye même plus sa pinthe ?


Sans laisser le temps à Win de répondre, j'interviens.

Laisses, c'est pour moi! Tu vois...? Les gardes ne se sont pas trompés en me laissant passer.

Terminant ma choppe, un sourire au coin des lèvres, je fais signe d'apporter une nouvelle pinte et quelques recharges. Après une brève hésitation et un regard en coin vers Schtrow, je demande aussi cet alcool aux saveurs de noix de coco...Après tout, chacun son poison.

Personnelement, j'aime joindre l'utile à l'agréable; je prendrais bien aussi quelque chose à grignoter. Et vous?
avatar
Richard Rhal

Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inépuisable source de magie [Richard Rhal]

Message par Asord le Ven 2 Nov - 14:28

*Apporte des cuissots de sanglier, du rôti de coquatrice, du fromage et quelques miches de pain puis disparaît !*
avatar
Asord

Messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inépuisable source de magie [Richard Rhal]

Message par Titan01 le Ven 2 Nov - 18:53

Stupéfait par le tact et l'assurance de ce bel inconnu, je m'empressait de donner une poussette au Win afin qu'il bouge son derrière pour rameuter la troupe. Encore bien trop alcoolisé, il en renversa sa pinthe. Naguère ce bon vieux Celtic n'aurait pas laisser échapé une goutte de son précieux breuvage. Mais en ces temps fastes, la chopine pouvait bien tomber, la source ne se tarrissait point.

Je saisissa alors la corne de brume pour faire résonner le siflement celtics sur les terres argentées. Au son de cette corne, un bon Celtics se doit d'abandonner son passe temps, aussi charnel soit-il pour se réunir à la Taverne ...

Le temps passait et nous attendions autour du barril qui nous servait de comptoir une invasion Celtics. Mon cher, dans peu de temps, vous devriez avoir la réponse que vous êtes venu chercher ...
avatar
Titan01

Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inépuisable source de magie [Richard Rhal]

Message par Schtrow le Sam 3 Nov - 9:31

Titan avait lancé l’appel, et une décision serait prise d’ici peu. Pour ma part, son attitude m’avait plus. Il semblait tolérant envers cette odeur entêtante de noix de coco, et c’était le meilleur test que je connaissais. Et j’avais une confiance absolue en mon instinct.

Asrod avait fait l’une de ses brèves apparitions. Rapide mais efficace, comme à son habitude. Nul besoin d’en étaler, il savait nous contenter.

Je me retournai vers notre invité et, accompagné d’un sourire plus franc, lui annonçai.

Vous devriez être rapidement être fixé maintenant
avatar
Schtrow

Messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inépuisable source de magie [Richard Rhal]

Message par Yeiko le Sam 3 Nov - 22:55

J'étais fort occupé à faire les poches des passants sur la grande place quand j'entendis résonner au loin le son d'une corne. celui-çi me parut familier. Il me semble que Win le rouge me l'a délicatement fais sonner dans les oreilles afin que j'imprime ce nouveau son, le son de ma nouvelle famille.

Je laissa tomber les dernières bourses que j'avais dérober sans même songer à l'or qui s'y trouvait et prie le chemin en direction de la taverne des Celtics.

J'entre, je regarde à droite et distingue bien Win, Titan et... je ne sais pas. A gauche, pas grand monde sauf, un cuissot de sanglier qui attira toute mon attention. Je m'imaginais déjà le dévorant jusqu'à l'os, léchant mes doigts afin de ne perdre aucune saveur de ce précieux morceaux de viande, Huuuum, j'en salive...ce griller, cette sauce, cette odeur...
Stop! je reprend mes esprit et, accompagné de quelques pintes je prend place auprès de mes camarades et observa de près ce prétendant.

-Il ne me semble pas t'avoir déjà volé, si? En tout cas tu as l'air fort sympathique *Tend une pinte vers l'inconnue*, partageons cette boisson et espérons que nous en partagerons d'autres!
avatar
Yeiko

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 31
Localisation : Sanvignes les mines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inépuisable source de magie [Richard Rhal]

Message par Richard Rhal le Dim 4 Nov - 18:02

Un bon sanglier, de quoi requinquer son homme!
La peau croque sous les dents avant que ces dernières ne pénètre cette viande tendre.
Avec un morceau de pain, j’essuie le jus coulant encore sur mes doigts et mon menton puis je continue ma Sainte Mission Sacrée en nettoyant le reste de sauce dans le plat. Le pain ainsi imbibé, finit par vaincre ma satiété.

Il semblerait que Yeiko ait répondu à l'appel de Titan.


Il ne me semble pas t'avoir déjà volé, si? En tout cas tu as l'air fort sympathique, partageons cette boisson et espérons que nous en partagerons d'autres!

J'accepte avec grand plaisir cette énième choppe.

En effet, je ne pense pas que tu ais eu ce privilège. C'est perturbant de voir à son retour que le vol c'est répandu dans les Terres d'Argent... Je me souviens d'une époque où je pouvais dormir sans crainte à la belle étoile...
En ces temps troublés, je me suis retrouvé délesté de ma bourse dés mon premier passage en ville!
avatar
Richard Rhal

Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inépuisable source de magie [Richard Rhal]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum