Une cervoise pour une alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une cervoise pour une alliance

Message par sekhmet le Dim 3 Jan - 18:38

Tharen est parti il y a à peine une semaine. Il était venu parmi les notre durant quelques jours pour nous rencontrer et nous proposer une alliance.

Une alliance ? Avec les Celtics ? Aux premiers abords, cela m’avait surprise. Lointaine était l’époque ou j’étais des leurs et je n’avais pas souvenir de pareil entente entre un clan défendant le bien et un autre, ces propres intérêts.

Et puis, au fil des jours, l’idée naissante de retrouver d’anciens camarades, comme un baume au cœur, ravivait des souvenirs, apaisant mon esprit.



Je retrouve Tharen au détour d’une ruelle alors que je fais quelques emplettes en ville. Je m’informe de l’avancé de cette alliance, tout semble se dérouler pour le mieux et ces derniers souhaitent nous rencontrer à leur tour. Il me griffonne sur un parchemin usé le chemin à suivre pour trouver leur citadelle, m’invitant à aller prendre un verre dans leur taverne.

Je suis ces indications, respectant son plan et parvient enfin devant l’immense citadelle Celtic.
Mes souvenirs me jouent des tours, j’ai l’impression de ne pas connaitre cette bâtisse. J’arrive tout de même à trouver le chemin, bien indiqué, de la taverne. Malheureux aurait été le contraire, chez les Celtics !

Je pousse la lourde porte de bois, c’est désert pour l’instant. Je jette un coup d’œil à l’horloge sur le mur. Il est encore tôt, ni Celtics, ni Génésis pour l’instant, mais ici, l’apéro ne se fait pas attendre.

Je commande une Cervoise, pour leur faire honneur et m’attable proche de la cheminée, patiente de retrouver frères d’arme et alliés.
avatar
sekhmet

Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cervoise pour une alliance

Message par Win_le_rouge le Dim 3 Jan - 19:06

Win poussa la porte de la taverne. Il était un peu en retard par rapport à l'heure de sa première pinte de bière naine.

A sa grande surprise, il reconnut la silhouette d'une personne qui ne lui était pas inconnue. Shocked


Hey ! Sekhounette. Comment ça va-t-y bien depuis tout ce temps ? J'imagine que tu ne reconnais pas le lieu. Regarde sur ce parchemin : http://www.silver-world.net/forums.php?action=showthread&id_thread=80464&id_forum=113, et ça t'en rappellera plus Wink

Bon, c'est pas le tout, mais fait soif.


Passe derrière le bar et ramène quelques tonneaux d'alcool de Gilzaart.

Tiens ! Ca ravivera tes souvenirs. Mais fais gaffe à tes yeux. Content de te revoir. Very Happy

_________________
Heureux époux de sa belle Lar@, qui lui a donné de beaux enfants hélas disparus aujourd'hui.
avatar
Win_le_rouge
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 55
Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cervoise pour une alliance

Message par Riley78 le Dim 3 Jan - 20:44

Riley pénétra a son tour dans cette taverne.

Toujours au aguets, il entra avec beaucoup de méfiance. C'est la première fois, qu'il venait en ces lieux. Tout endroit qu'il ne connaissait pas l'angoissé et il pensé aussitôt à la façon dont il pourrait se sortir de ce bourbier. Il vit aussitôt Sekhmet, il la connaissait, une de ses fidèles membres.

Il continua d'examiner les environs, il remarqua aussitôt un homme devant le bar sûrement le tavernier. Il ne se douté pas un instant que c'était là personne qu'il était venu voir.

Tout en prenant son temps, il alla s' asseoir près de sa collègue Génésienne.


Il prit la parole :" Tavernier, servez-moi la même chose que cette dame."

Très fidèle a lui même, il ne mit pas longtemps à faire comme chez lui. Il mit ses deux pieds sur la table. Et se pencha vers l'arrière.


Tout en regardant Sekhmet il lui dit :" Ils arrivent quand les moches " Visiblement il manqué encore de tact. Cela ne faisait pas longtemps qu'il était chef d'une poignée de Génésiens, il était encore inexpérimenté dans ce domaine. Le pourparler n'étant  pas encore son fort.

avatar
Riley78

Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cervoise pour une alliance

Message par *Lotusnoir* le Dim 3 Jan - 21:05

"Ils arrivent quand les moches " ...

Lotus rentrait de son entrainement journalier quand en passant dans le couloir qui la menait à sa chambre elle entendit ces mots ! Fort surprise par cette voix inconnue , elle s'arreta net puis decida de pousser la porte entrouverte et d'aller voir qui était là à la traiter elle et sa famille de "moche" ...

Win était là , en compagnie d'une jolie dame , une cervoise à la main bien sur .
Mais son regard fut attiré par ce jeune mal élevé assit là les pieds sur la table comme s'il était chez lui ...
D'un regard noir elle le foudroya , avant de se tourner vers Win et la dame .

- Bonjour, tout va bien ici Win ?

Du coin de l'œil ,elle surveillait le malotru et mourrait d'envie de lui apprendre les bonnes manières ! mais elle se retint et vint se servir une coupe de champagne , curieuse d'en savoir plus  sur cette visite inattendue ...
avatar
*Lotusnoir*

Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 53
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cervoise pour une alliance

Message par Aiotos le Dim 3 Jan - 21:54

Cela faisait quelques temps qu'Aiotos vivait dans la citadelle des Celtics. Win l'avait recueilli dans sa famille suite à un combat contre un partisan de la Mort.
Il ne sut pas si il avait son mot à dire sur l'alliance. Au fond de lui, il restait méfiant à leurs égard.
Il connaissait de réputation deux de leurs membres qui ont appartenu aux tristement célèbre Memors Veteris. Ceux-ci ravageaient tout et n'importe qui sur leurs passages.
Il nz savait quoi penser de cette demande mais se rappela de ceux qui avait détruit leur forteresse.
C'était une alliance entre un clan de bien et un clan neutre. Ils s'étaient allié contre un ennemi commun. Après tout l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Pourquoi pas faire de même?
Suite à ses pensées, il se dirigea vers la taverne, lieu de rencontre de nos futurs alliés.
Il poussa la porte et vit deux personnes qu'il ne connaissait pas. Il salua les personnes puis commanda une cervoise.
Il regarda attentivement les deux personnes puis se dirigea vers le jeune homme:

Mon nom est Aiotos. Pouvez-vous enlever vos pieds de la table, j'aimerais y mettre ma cervoise ? Heureux de vous rencontrer, Monsieur?


Il fit un clin d'oeil à Lotus, s'installa à côté de l'inconnu attendant d'en savoir plus sur lui.

Aiotos

Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cervoise pour une alliance

Message par Riley78 le Lun 4 Jan - 19:11

Sekhmet me fit comprendre d'un hochement de tête que mes pieds n'étaient point les bienvenues sur les tables des Celtics. Afin de ne pas envenimer la situation, je décida donc de les retirer et de m'asseoir correctement.

La taverne comptait maintenant 3 personnes étrangères, nous étions maintenant en infériorité si bagarre, il y avait. Fort heureusement j'ai toujours une dague bien aiguisée dans mes bottines. Un simple coup dans la gorge de l'un de ces Celtics, nous permettrez de reprendre très vite l'avantage. Mais bon, nous n'étions pas là pour ça. J'attendais Tharen c'est avec lui que j'avais discuté d'une possible alliance.  En attendant Sekhmet tentait de me rassurer, elle l'ai avait déjà côtoyés par le passé après tout. Je n'étais pas à ma place c'était la première fois pour moi, beaucoup de questions trottaient dans ma tête. Je pris sur moi quelques instant, souffla un bon coup et trempa mes lèvres dans la Cervoise encore bien fraîche.

A peine le temps de déglutir, j'enchaîna rapidement en prenant donc la parole :" Je suis ici pour discuter d'une possible alliance entre nos deux clans. Qui saurait m'en dire plus ?.
Cela fait déjà un petit moment que je suis là et je ne m'avancerai pas a dire que mon temps et très précieux."


avatar
Riley78

Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cervoise pour une alliance

Message par sekhmet le Mar 5 Jan - 14:54

J’ai à peine eu le temps de m’asseoir que Winou débarque, toujours aussi accueillant. Je le salue d’une accolade et regarde le parchemin qu’il me tend.

Je le parcours rapidement et il est déjà de retour, une bière Celte à la main.

Et puis, s’en suit Riley, qui me rejoint, s’attablant à mes cotés. Je l'observe, amusée par son comportement et son ton désinvolte, puis jette un œil à Win qui ne relève pas ces derniers mots.

Se n’est sans compter sur la prochaine vague Celtics qui arrive et dont les oreilles, elles, sont bien affûtées.

D’abord une femme, puis un homme… Tous semblent déconvenus de voir les bottes de Riley sur la table, d’un signe de tête, je le prie de bien vouloir les retirer, ce qu’il fait, aimablement.
L’homme, inconnu, questionne Riley sur son identité, ne me prêtant aucune attention. Ce dernier ne lui répond pas. Il semble nerveux. Je lui souris, pour l’apaiser. Aucune alliance ne s’est jamais créer dans la désinvolture et la hâte. Il va devoir s’armer de patience et de bonnes manières, c’est tout l’art de la diplomatie.

Win nous rejoint.
Merci pour la bière Win. En le remerciant, je cite volontairement son nom, pour que Riley sache à qui il a affaire et je réponds à l’interrogation d’Aiotos.

Riley et moi-même sommes venus pour partager le désir commun de vous rencontrer. Nous avons reçu Tharen, il a peu. Ce dernier nous propose une alliance avec vous, c’est dans cette optique, que nous venons vers vous.

Je prends mon verre et le soulève légèrement. Peut être pouvons nous trinquer, à notre future entente et discuter ensemble et calmement, des modalités ? Je leur souris, amicalement, envieuse d'adoucir l’atmosphère.
avatar
sekhmet

Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cervoise pour une alliance

Message par Tharen le Mar 5 Jan - 18:56

J'arrivais dans la taverne avec une bière à la main. J'étais un peu en avance pour l'apéro à vrai dire...

Je regardais de loin des personnes que je connaissais déjà, mais je voyais un peu flou, tellement j'avais bu avant de venir à la taverne.

Je commençais à m'approcher d'eux en leur disant.


"Sekhmet ? Riley ? C'est bien vous ? Dans le clan Génésis n'est-ce pas? C'est bien à vous que j'ai demandé une alliance? Excusez-moi de vous poser autant de questions, mais avec toutes les bières que j'ai bu, j'ai un peu la tête à l'envers. D'ailleurs, voulez-vous une pinte? C'est beaucoup mieux."

Je partais chercher des pintes pour mes invités.

"Eh voici ! Deux pintes pour vous, je vous souhaite en tout cas la bienvenue dans la citadelle des Celtics."

_________________
avatar
Tharen

Messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cervoise pour une alliance

Message par Natholeza le Mar 5 Jan - 19:39

Natholeza,guidé par son parchemin dessiné pas sekhmet trouva enfin la fameuse Citadelle des Celtics.

Ah la voila enfin,si seulement sekhmet avait un minimum de talent dans  l'art du dessin je  serai surement là depuis longtemps.

Je commençais à avancer tout doucement dans  la  Citadelle,le silence et le  calme  se fait ressentir,au bout de quelque pas j'entendit enfin des premier bruits,des voix pour être plus précis.

Tiens je doit pas être bien loin dla taverne.... y a qu'une façon dle savoir après tout.

En entrant dans la pièce,je  vit non loin de la  cheminée Riley en compagnie de la  charmante Sekhmet mais ils n'étaient pas seul avec eux se trouver des personnes inconnue pour lui,surement des Celtics.

Ah vous voila tout les deux,je voit que vous avez déjà fait connaissance.

*se tourne vers les inconnue*

Bonjours,tout le monde,je me présente je  suis Natholeza ravie de faire vôtre rencontre.

J'attendais avec hâte de savoir qui pouvais bien être toute ces personnes que je ne connaissant pas, soudains en tournant la tête de droite à gauche je vit Tharen,il titubait fortement,surement l'effet de l'alcool....m'enfin bon on est dans  une taverne après tout.

Bon les amis,faites moi une petite place  et dites moi où en sont les  discutions?


Dernière édition par Natholeza le Mar 5 Jan - 20:40, édité 2 fois
avatar
Natholeza

Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cervoise pour une alliance

Message par Win_le_rouge le Mar 5 Jan - 19:44

Win regardait les convives avec des yeux qui pétillaient. On sentait les deux clans sur de leurs forces respectives, et ne s'en laissait pas compter dans les attitudes et la méfiance.

Riley donnait particulièrement de la joie à Win. En effet, la dernière fois qu'il l'avait croisé le petiot sur l'éruption spectrale, il avait du le rappeler pour partager un bon tonneau frais de bière naine. Si il ne l'avait pas fait, Sieur Riley serait sans doute en train de courir encore...

Et de le voir en la citadelle CeLtIcs faire le fanfaron comme si il était chez lui les pieds sur la table, l'avait fait rire au plus haut point.

La réaction d'Aio et le coup d'oeil amène de Sekh, l'avait encore réjoui.

Win, qui était au service de ses hôtes, et voyant que rien ne manquait pour l'instant à la table (Ben oui, les verres sont pleins) dit :

Tes paroles sont sages Sekh. Discutons un peu d'une alliance probable entre nos deux clans. Apprenons à nous connaitre et savoir si nous partageons les mêmes valeurs, ou à défaut, si nous parviendrons à nous respecter sur les terrains de guerre. Et si nous tombons d'accord, nos diplomates feront leur boulot pour le coucher sur parchemins. D'ailleurs, Aé devrait bientôt nous rejoindre. Comme tout diplomate, elle à l'art des mots.

Win héla le majordome et lui intima de mettre en perce quelques barils et de rôtir quelques cochons sauvages.



_________________
Heureux époux de sa belle Lar@, qui lui a donné de beaux enfants hélas disparus aujourd'hui.
avatar
Win_le_rouge
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 55
Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cervoise pour une alliance

Message par Win_le_rouge le Mar 5 Jan - 19:47

[Hrp] Désolé, je n'avais pas vu les deux derniers posts. Rolling Eyes [/Hrp]

_________________
Heureux époux de sa belle Lar@, qui lui a donné de beaux enfants hélas disparus aujourd'hui.
avatar
Win_le_rouge
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 55
Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cervoise pour une alliance

Message par Riley78 le Jeu 7 Jan - 22:05

Une fois tout le monde bien assis.

Je me lève et prends la parole :" Hum, hum. Bienvenue a tous, si nous sommes ici réunis  en ce jour, c'est pour discuter, d'une possible alliance entre nos deux clans. Les Celtics sont souvent cités pour leur pugnacité et leur témérité. Cela fait bien longtemps qu'ils règnent sur ces terres, leur légende n'est plus à faire. Les Génésis sont en marche pour accomplir a leur tour de grandes choses. Comme l'on fait les Celtics de par le passé. Nous sommes là pour perdurer, nous sommes neutres et rien de mieux que de s'allier a l'un des clans les plus renommé de ce milieu. Nous avons pas mal discuté de cela avec Tharen et je pense que nos deux clans pourraient trouver quelque chose a y gagner.

Après mon petit speech, je regarda partout autour de moi, Natholeza valida mes paroles d'un hochement de tête, pour la première fois j'étais content, désormais j'attendais ce que les Celtics  allez nous répondre .
avatar
Riley78

Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cervoise pour une alliance

Message par Win_le_rouge le Ven 8 Jan - 11:47

Win écouta religieusement les mots de Sieur Riley. Et il prit la parole.

Je parle au nom des CeLtIcs. Clan qui remonte à des temps immémoriaux. Et j'en suis fort fier d'en être le chef. C'est un honneur indicible. Tout comme c'est un honneur du même nom de vous accueillir en nos murs.

Certes, Vos clans sont jeunes dans l'histoire de ces terres, mais les hommes qui composent ces clans ont l'expérience du passé.

Mais me vient une question. Discutons nous d'une alliance avec une partie de vos sections, ou de l'ensemble ?

Pour ma part, je suis favorable au fait que nous guerroyons ensemble. Et pour l'instant je dois dire que la majorité de nos membres y sont aussi favorables. Mais chez les CeLtIcs, chacun à le droit à sa voix, et une voix, quelque soit la hiérarchie, compte pour une voix.

Et puis, une autre question tant qu'à faire. Pourions nous avoir quelques projets en commun ? Destruction de quelques forteresses? Chasses aux ennemis communs ? D'ailleurs, quels sont vos ennemis ? Organisation de réunions dans certaines villes afin de vider les tavernes ?

Sur l'alliance potentielle, je le répète haut et fort, pour l'instant les CeLtIcs y sont favorable.

Daignez Sieur Riley répondre à ces menues questions, en attendant l'arrivée de mes autres guerriers, guerrières et autres magos, magiciennes.


Sur ce, il fit signe pour qu'on apportasse quelques victuailles afin d'accompagner le liquide inhérent.

_________________
Heureux époux de sa belle Lar@, qui lui a donné de beaux enfants hélas disparus aujourd'hui.
avatar
Win_le_rouge
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 55
Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cervoise pour une alliance

Message par Sun le Ven 8 Jan - 21:44

une petite entrée, timide !

J'ai mis beaucoup de temps à me manifester, je m'en excuse, mais les choses font que...

Laissez moi vous souhaiter la bienvenue en ces lieux, vous connaissez déjà beaucoup d'entre-nous.

J'ai suivi les débats indirectement, j'ai pris contact avec Naztholeza aussi, j'ai donné aussi mon avis qui était favorable, Win à bien résumé les choses. J'aimerai aussi connaitre jusqu'où votre alliance peut aller ?

En attendant, prenez donc un verre en ma compagnie.
avatar
Sun

Messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cervoise pour une alliance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum