Les Seigneurs Celtics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation d'Asord

5 participants

Aller en bas

Présentation d'Asord  Empty Présentation d'Asord

Message par Asord Dim 1 Juil - 16:49

Bonjour, je suis un voleur, de nature chaotique, mais foncièrement bon, donc parfaitement disposé à aider mon prochain dans les limites de mon alignement.

Je viens tout juste d'accéder à Boudok, mais j'ai déjà de nombreuses années de jeu derrière moi et l'expérience d'autres personnages, dont certains encore en jeu (actifs et inactifs)

Je cherche un clan sympathique et dynamique avec lequel évoluer. Après avoir lu les annonces des guildes, je me suis dit que les CeLtIcs réunissaient ces deux qualités.

J'ai aussi postulé dans une autre guilde, mais je n'ai pas de réponse pour l'instant, j'espère que les membres de la citadelle seront plus accueillants...

Voilà, sinon pour finir de répondre aux questions, je n'ai pas de but particulier, seulement celui de m'amuser.

***

Mon histoire se passe il n'y a pas fort fort longtemps, dans un pays bleu balayé par le vent.

Le long de la mer, un village de pêcheurs s'était construit. Et tout au bout de ce village, dans une petite cabane de bois, une femme vivait seule, avec son fils qu'elle avait nommé Asord.

Et puis un jour, les rats apportèrent la Peste et tous deux périrent...

Mais l'esprit du jeune Asord refusa de disparaître et se mua sous la forme d'un spectre. Jour après jour, il apprit à maîtriser sa nouvelle condition, réusinant même à se matérialiser pour interagir avec son environnement.

Asord n'était pas en colère et il ne souhaitait pas hanter les vivants: il ne leur voulait ni bien, ni mal. Il désirait simplement découvrir le monde qui ne se limitait plus au petit village de pécheur qu'il n'avait jamais voulu quitter pour prendre soin de sa mère.

Maintenant qu'il était mort, il avait paradoxalement enfin une chance de vivre pleinement sa vie.
Asord
Asord

Messages : 29
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Asord  Empty Re: Présentation d'Asord

Message par Win_le_rouge Lun 2 Juil - 9:35

Bien le bonjour en ces murs Sieur Asord.

Hum ! Voleur dis tu. Chez les CeLtIcs nous sommes délibérément pour faire le bien. Mais nous n'avons rien contre des voleurs de méchants.

Comment as tu connu les CeLtIcs ? Avons nous déjà communiqué ou interagis avec un de tes autres persos.

C'est que vois tu, chez nous, c'est souvent par cooptation ou sur le conseil d'autres joueurs qu'on accepte le postulant.

Aides nous à en savoir un peu plus sur toi.

Mais en attendant, prenons déjà un bon verre de Gilzaalcool pour ta venue.
Saches que cet alcool délie les langues et force à dire la vérité. Mais n'en abuse point, c'est un conseil, car au bout d'un moment, ça porte à la vue.

Mes camarades vont arriver. et sans doute te poser des questions.
Réponds leur honnêtement, et peut-être que je parle actuellement à un futur compagnon.
Win_le_rouge
Win_le_rouge
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 62
Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Asord  Empty Re: Présentation d'Asord

Message par Asord Lun 2 Juil - 21:42

Salutation Sieur Win_le_rouge, mais appelez-moi simplement Asord, car je ne suis en rien un seigneur et je n'ai ni titre, ni terres.

J'ai en effet prit connaissance des règles qui régissent votre guilde avant de postuler.

Je ne désir pas faire le mal, mais ce n'est pas pour autant qu'essayer de faire le bien est plus honorable. Je m'explique, le prêtre inquisiteur pense-t-il faire le mal, quant au nom de son dieu, aussi bon et bienveillant soit-il, il ordonne à ses soldats de massacrer un peuple d'impies: je ne pense pas !

Je suis chaotique bon et j’agis selon ma conscience. Et elle me dit que tuer est mal, quelques soient les raisons que l'on se donne. Et à ce titre, je m'estime être bien plus vertueux que beaucoup.

Cependant oui, je suis un voleur, un chenapan, un fourbe. Mais voler les riches, des hommes qui ont fait fortune en massacrant, pillant, ou en exploitant leur semblables, fait-il de moi quelqu'un de malfaisant, je ne le crois pas, mais peut-être suis-je dans l'erreur...

Pour ma défense, les voleurs respectent un code de conduite, tout homme un tant soit peu instruit le sait. Ce code m'obligerait à restituer les biens volés à quiconque se réclamerait être un allié de la faction de mon banneret. Vous n'avez donc pas d'inquiétudes à avoir de côté là.

La seule richesse que je convoite est celle d'avoir de bons compagnons de route, le reste n'est qu’accessoire et foutaises. A ce titre, je préfère collectionner les amis, que de l'or ou des objets à ne trop plus savoir quoi en faire.

Reste deux points qui, je le pense, me font défauts.

Le premier est que je ne connais point de CeLtIcs, si ce n'est de réputation, car les terres de Baduk regorgent d'anciens lieux d'histoire : taverne, forge, temple, etc... à votre gloire.

Le second est que ma condition de spectre m’empêche d'ingurgiter toutes nourritures ou boissons. Au mieux, je peux lever mon coude et trinquer, voir porter mon verre à l'endroit ou il devrait y avoir un visage, mais boire m'est impossible.

Lève son verre de Gilzaalcool, pour faire honneur à son hôte.
Asord
Asord

Messages : 29
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Asord  Empty Re: Présentation d'Asord

Message par Win_le_rouge Mar 3 Juil - 10:23

L'avantage, c'est qu'au moins, votre vue ne devrait point en pâtir.
C'est vrai que chez nous les CeLtIcs, la moindre occasion est mise à profit pour faire des libations et autres agapes.

Me voici rassuré quant à ce code des voleurs concernant nos alliés. Il va de soit que la main peut aller plus vite que le raisonnement quand un gousset se présente.

Je vous demande un peu de patience et je vais de ce pas réveiller mes compagnons.

Voyez vous, hier soir, nous avons fait une petite fête, et beaucoup ont adonné à la dive bouteille. Aussi, il me faut les secouer un peu pour les tirer de leur léthargie.
Win_le_rouge
Win_le_rouge
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 62
Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Asord  Empty Re: Présentation d'Asord

Message par Schtrow Mar 3 Juil - 20:26

Eh bien, eh bien ! Un nouvel arrivant et tu nous appelles une fois les bouteilles à demi vides, Win, je te reconnais bien là. Et ne me dis pas qu’elles sont à moitié pleines, il en manque quand même !

Hum.. Asrod ? Asord ? Pouvez-vous m’éclaircir là dessus ? Car je suis quelque peu confuse, et un peu d’informations me ferait le plus grand bien.

*s’installe près du Chef et lui pique son verre *

En plus tu bois seul... Traître!

*s’adresse de nouveau au spectre*

Dites, et... vous avez quelque chose contre les riches femmes presque honorables qui ont gagné leur fortune à la sueur de leur front?
Schtrow
Schtrow

Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Asord  Empty Re: Présentation d'Asord

Message par Asord Mar 3 Juil - 22:36

Win_le_rouge, qui voit les bouteilles à moitié pleines n’a pas plus raison que vous Schtrow, qui les voyez à moitié vides. Moi je serais vous, je penserais plutôt aux milliers de bouteilles qui dorment dans les caves CeLtIcs et qui n'attendent que d'être débouchées avant d'être bouchonnées.

Surtout qu'avec deux bouteilles à moitié vides, on peut en faire une autre complètement pleine! Ce n'est pas aussi bien que de pouvoir transformer l'eau en vin, mais au moins des bouteilles pleines mettront tout le monde d'accord.

Sinon je n'ai pas de griefs contre les femmes, ou les hommes d’ailleurs, qui ont fait fortunes à la sueur de leur front: en labourant la terre par exemple, pour y planter des navets, des choux et des tomates... Nous avions un petit jardin derrière notre cabane et les légumes que Mère y récoltait accompagnaient avantageusement le poisson prit dans mes filets.

Après un potager ne rend pas vraiment riche, il permet au mieux de manger à sa faim, à moins que lorsqu'on y plante de l'or, il en pousse des argentiers aux fruits d'ors aussi lourds que des lingots...

L'or n'est rien d'autre qu'une monnaie d'échange, il n'est pas lié au concept de bien ou de mal. En tant que voleur chaotique bon, je me caractérise par ma bonté, celle de rendre ses biens à un allié et ma liberté, celle de les garder pour moi si d'aventure on ne me réclame rien.
Asord
Asord

Messages : 29
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Asord  Empty Re: Présentation d'Asord

Message par joa Mer 4 Juil - 10:26

Bienvenu a toi dans notre citadelle
Je laisse mes amis posée les questions

Mais par contre je veux bien un verre ^^

¤ s'installe a leurs table et attend ¤
joa
joa

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Asord  Empty Re: Présentation d'Asord

Message par Schtrow Mer 4 Juil - 21:54

Hum... j’aime ta répartie. Parfois pompeuse, mais elle promet des discussions passionnées ! Mais, dis moi, tu ne m’as pas répondu. Asrod ou Asord?

*lappe une gorgée ambrée *

J’ai tellement l’habitude qu’on écorche mon nom que j’essaie de ne pas le faire.
Schtrow
Schtrow

Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Asord  Empty Re: Présentation d'Asord

Message par Asord Mer 4 Juil - 23:32

Ah désolé, c'est que des fois j'écorche moi-même mon nom!

Ça vient de Arthuros Saeculia Raoleka Oméga Dominus, mais comme c'était trop long et pompeux, je l'ai raccourci en Asrod. Cependant il se peut que ça devienne Asord, car je mélange souvent le Saeculia et le Raoleka... Donc Asord ou Asrod, comme il vous sied, cela n'a pas d'importance pour moi.

Se retourne vers la nouvelle convive.

Salutation Joa

- note que tous sont assis autour d'une table, alors qu'il est resté debout depuis son arrivé -

Tavernier, le poison habituelle de la dame avec le verre, dit-il au maître de chai en prenant place sur un tabouret.
Asord
Asord

Messages : 29
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Asord  Empty Re: Présentation d'Asord

Message par Anael Jeu 5 Juil - 9:20

Anael qui s'était absentée quelques semaines fut bien surprise de voir une telle tablée lorsquelle ouvrit la porte de la taverne Celtics.

Ah que coucou tout le monde !! Et bienvenue Asord ! Je laisse moi aussi la parole aux autres car je viens seulement de revenir.

Le tavernier apporta, sans qu'il faille le lui demander, une bière ambrée et mielleuse à Anael. Celle-ci s'installa à la table et échangea quelques mots avec ceux et celles qu'elle n'avait pas vu depuis déjà trop longtemps tout en gardant un oeil sur Asord.
Anael
Anael

Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Asord  Empty Re: Présentation d'Asord

Message par Asord Ven 6 Juil - 0:14

De même Anael, soyez la bienvenue parmi nous.

Si personne n'a plus de question, on pourrait jouer aux dès, ou aux cartes, à moins que l'un des convives n'ait une fabuleuse aventure à nous conter?

Vous vous êtes absentés depuis si longtemps, nul n'a de récit épique à partager, en général l’alcool aide à délier les langues. Ne soyez pas timide.

Il hèle le tavernier.

Gilzaalcool, bouteilles pleines de vin des plaines et pintes pour ces messieurs dames.

Pose une bourse d'or sur la table.

C'est un certain Gervaas Van Beeftingh qui vous régale ce soir, un confrère que j'ai dépouillé plus tôt dans la journée, rendons lui hommage en levant nos verres à sa bonne santé.
Asord
Asord

Messages : 29
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Asord  Empty Re: Présentation d'Asord

Message par Win_le_rouge Sam 7 Juil - 9:09

En guise de récit épique, nous avons bien la fois ou Harald est tombé dans le lac gelé, ou la recherche d'aes' qui s'est perdu dans les bois de Jalmioux, ou encore Anael et Joa qui sont parties en soirée drague dans le désert de Dusso...

Bref ! Trinquons à cet illustre inconnu dépouillé qui régale !

Win_le_rouge
Win_le_rouge
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 62
Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Asord  Empty Re: Présentation d'Asord

Message par Asord Sam 7 Juil - 10:43

Tomber dans un lac gelé, ce n'est pas commun!

Il devait certainement être à la recherche de la fameuse choppe magique nommée Excalibière. La légende raconte qu'elle fût forgée par des maîtres nains et que quiconque la brandit aura toujours son verre plein.
Asord
Asord

Messages : 29
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Asord  Empty Re: Présentation d'Asord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum