Les Seigneurs Celtics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'hibernation fut longue ! [Posca]

+2
Timeo
Win_le_rouge
6 participants

Aller en bas

L'hibernation fut longue ! [Posca] Empty L'hibernation fut longue ! [Posca]

Message par Posca Mar 16 Oct - 20:05

Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis réveillé il y a une petite semaine d'une longue hibernation dans la glace. Jadis, lors d'un hiver bien rude, je me suis jeté un sort de congélation pour que l'été arrive plus vite. Avec l'idée que le soleil brûlant d'été ferait fondre l'épaisse glace qui m'enveloppait. Un hiver exceptionnel puisqu'il dura 3 ans..., sans un seul brin de soleil pour me réchauffer. C'est bien ma veine ca !

Comme je vous dis je me suis donc réveillé il y a quelques jours... Avec une énergie débordante et un peu déboussolé de voir tous ces changements ! Je me suis donc rendu directement dans la place publique la plus proche pour y demandais une bière bien chaude et la date du jour. À y réfléchir, je ne me souvenais plus si c'était la bière chaude ou l'annonce de la date qui me fit m'étouffer. Par la barbe du roi Arthur, 3 Ans !!

Ma mémoire est quelque peu altéré par les années passées, je ne me souviens pas avoir de village où les miens devraient m'attendre.
Je suis donc aujourd'hui orphelin à la recherche d'une famille accueillante, et la première personne à m'avoir sourie est votre ami Win le Rouge. Je viens à ce conseil de village pour demander votre asile et votre amitié. Je ne demande pas la charité, je souhaite uniquement avoir une famille qui aura une oreille pour écouter mes aventures et qui me rapportera les siennes, partager des moments ensembles, et pour qui mon cœur va se battre.

À l'heure actuelle, je suis mage neutre de cercle 1000. Je soigne comme je cogne, je suis donc neutre, ou alors schizophrène. Lors de mon dernier rêve dans la glace, j'ai vue ce qui ressemblait à une prédiction, une nouvelle aire, de grand changement vont arriver et je souhaite en faire partie. Mon ambition est de devenir un grand collectionneur pour j’espère un jour ouvrir un musée de reliques des terres argentées, lorsque là nouvelle aire sera là, ce musée permettra de transmettre notre histoire.


J'arrête de m'étaler comme de la confiture, j'ai soif, puis-je vous offrir une bière avant que vous ne me demandiez plus de détails ?

* Tend plusieurs chopes dégoulinante de fraîcheur *

Very Happy

Posca

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'hibernation fut longue ! [Posca] Empty Re: L'hibernation fut longue ! [Posca]

Message par Win_le_rouge Mar 16 Oct - 22:16

J'aime bien ce petit RP. le petit truc qui me dérange, c'est juste le relachement sur l'orthographe dans le dernier tiers.

On ne doit pas se relacher sur un recrutement. Comme dans la vraie vie.

J'ai une idée du pourquoi tu veux postuler chez nous, mais d'un autre côté je vais attendre mes amis CeLtIcs de longue date pour te poser des questions (Ou pas). Nous échangeons de façon caché (Ou pas).

Je veux simplement te dire par là, que notre décision pour ton acceptation (ou pas), prendra environ une semaine.

Mais pour l'instant, j'accepte la chppe te tu m'offres.

Win_le_rouge
Win_le_rouge
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 62
Localisation : Coulonges sur l'Autize (79)

Revenir en haut Aller en bas

L'hibernation fut longue ! [Posca] Empty Re: L'hibernation fut longue ! [Posca]

Message par Timeo Mer 17 Oct - 12:14

Hello hello,

Personnellement, j'ai bien aimé le style de RP. Correct mais sans trop de prise de tête ni blabla. Quelque chose de sobre.

Ca me suffit, en tout cas.
Si c'est pour venir boire un coup avec nous et taper sur les pas beaux, je dis oui !
Timeo
Timeo

Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'hibernation fut longue ! [Posca] Empty Re: L'hibernation fut longue ! [Posca]

Message par Posca Mer 17 Oct - 20:49

Bonsoir,

L'orthographe n'est pas parfaite, mais le fond du message est sincère à 100 %
Je vais continuer mes efforts sur mon fardeau !
Les premières réponses me font très plaisir, je suis amateur, mais le RP me plaît beaucoup, donc si cette petite histoire vous à donnée autant de plaisir de lire qu'à moi de l'écrire, j'en suis heureux Smile !

Je pars en voyage avec mon baluchon pendant quelques jours, je reviens lundi, n'ayez pas d'inquiétudes si je ne répond pas. Bonne fin de semaine à tous ! Smile

Posca

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'hibernation fut longue ! [Posca] Empty Re: L'hibernation fut longue ! [Posca]

Message par Schtrow Jeu 18 Oct - 12:09

J'étais rentrée au dolmen, épuisée de ma journée. Un sourire aux collègues, une bise à Tharen, une révérence taquine tout en restant respectueuse au Chef, puis je m'affalais dans un siège moelleux. Celui du Chef, bien sur. C'était le plus confortable, le plus large et, tout simplement, je m'y sentais bien dedans. Je m'y blottis et fermais les yeux. Le sommeil pouvait me gagner avant même que je n'atteigne ma chambre, je le sentais.

Bouge toi, on a un postulant.

Avec le recul, je suis sure que Win ne m'avait pas dit ça. Mais je somnolais, et chacune des paroles qui me dérangeaient sonnait comme une agression. Donc au final, c'est comme ça que je le ressentis. J'ouvris un oeil, un second, puis me levais.

J'y vais, Chef, j'y vais! Mais il a intérêt à valoir le déplacement!

Et voilà, je me retrouvais maintenant face à un inconnu, de mauvaise humeur, et j'avais perdu mon bagout légendaire. Je jetais un regard suspicieux sur le nouvel arrivant. Ce n'était pas la meilleure approche, mais ce n'était pas le jour pour faire des courbettes à d'autres que Win. Remarque, les autres jours non plus. Seul le Chef avait droit à ce traitement. Parce que c'était Win.

J'écoutais distraitement son histoire. Réveil, plein d'énergie, recherche de compagnons. J'avais connu. Et cette expérience commune me radoucit légèrement. Un tout petit peu. J'esquissais un léger sourire dans sa direction.


Eh bien... Je serais plutôt mal-venue de chasser quelqu'un en manque de compagnie, quand on sait ce que les Celtics ont fait pour moi!
Schtrow
Schtrow

Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'hibernation fut longue ! [Posca] Empty Re: L'hibernation fut longue ! [Posca]

Message par Anael Jeu 18 Oct - 21:46

*ne sachant jamais trop quoi dire lors de ces recrutements, Anael s'assis et prit un des verres tendus par le nouveau venu*

Merci pour la bière, ça fait du bien par où ça passe ! Ravie de faire ta connaissance, tu m'as l'air bien sympatique.

*sur quoi elle engagea la conversation avec le groupe*
Anael
Anael

Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'hibernation fut longue ! [Posca] Empty Re: L'hibernation fut longue ! [Posca]

Message par Asord Ven 19 Oct - 23:28

Le paradoxe du "je soigne comme je cogne" c'est une vision chaotique qui me plait bien : bienvenu l'hibernatus.
Asord
Asord

Messages : 29
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'hibernation fut longue ! [Posca] Empty Re: L'hibernation fut longue ! [Posca]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum